EECOM

Bienvenue

Le Réseau canadien d’éducation et de communication relatives à l’environnement (EECOM) est le seul réseau national bilingue d’éducation et de communication en relation avec l’environnement au Canada. Nous sommes une organisation sans but lucratif axée sur les membres, pluridisciplinaire, pancanadienne, multiculturelle et multisectorielle. Nous travaillons avec des groupes provinciaux-territoriaux et multiples secteurs pour soutenir et développer les compétences des éducateurs, des communicateurs, des apprenants et des consommateurs, et pour renforcer les capacités nécessaires pour l’éducation relative à l’environnement et pour un avenir viable.

EECOM reconnaît que le travail de notre conseil d’administration et de nos membres se déroule sur des territoires autochtones.

Notre objectif
Notre objectif est que les Canadiens comprennent les problèmes environnementaux, pratiquent la gérance environnementale et contribuent à un avenir sain.

Notre mission
EECOM effectue un travail stratégique de collaboration afin de faire avancer l’éducation relative à l’environnement disponible aux Canadiens.

Conférence d’EECOM de 2021 : Comme la majorité de la population mondiale vit en milieu urbain, il est essentiel d’aider les citoyennes et les citoyens à comprendre leur impact sur leur environnement afin de rendre les villes plus durables et plus vivables. Le thème d’EECOM 2021 arrive à point nommé pour traiter des préoccupations grandissantes à l’égard de la crise climatique.

La Conférence EECOM 2021 est présidée par ÉcoÉcoles Canada, l’Ontario Institute of Studies in Education (OISE) et le Bureau de la durabilité (Sustainability Office) du Toronto District School Board (TDSB). Après mûre réflexion, nous avons décidé d’adopter un format virtuel pour la Conférence EECOM 2021, afin de garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes qui vont y participer.

EECOM
LATEST NEWS:

Welcome — EECOM

The Canadian Network for Environmental Education and Communication (EECOM) is Canada’s only national, bilingual, and charitable network for environmental learning. EECOM works strategically and collaboratively to advance environmental learning. We strive to ensure Canadians are environmentally literate… which means we’re engaged in environmental stewardship and contributing to a healthy and sustainable future. 

EECOM acknowledges that the work of both our Board of Directors and our members occurs on Indigenous territories.

EECOM 2021 Conference: With most of the world’s population living in urban areas, helping citizens understand their impact on their environments is key to making cities more sustainable and livable. EECOM 2021’s theme is well-timed to address growing concerns about the climate crisis.

EECOM 2021 is being chaired by EcoSchools Canada, the Ontario Institute of Studies in Education (OISE), and the Toronto District School Board (TDSB) Sustainability Office. After careful consideration, we have decided to move the EECOM 2021 conference online to ensure the health and safety of all involved in the conference.


Subscribe to our eeNewsletter



Key activities include:

Join us!

Our Vision
Canadians are environmentally literate,
engaged in environmental stewardship, and
contribute to a healthy and sustainable future for all

Our Mission
EECOM 
works strategically and collaboratively
to advance environmental learning for all Canadians